Les régions de France attirent de nombreux golf-trotteurs, comprenez des touristes golfeurs qui apprécient les parcours, mais pas seulement. Tour d’horizon des régions, et des golfs les plus populaires aux yeux de la clientèle internationale.
Golf en Bretagne
Les tours-opérateurs mettent en avant qu’en-dehors des parcours de golf, la Bretagne propose un magnifique panorama, et un territoire chargé d’histoire. Sans omettre de nous parler de la culture celtique !
A priori, les touristes n’auraient pas beaucoup à tendre l’oreille pour percevoir des sons rappelant l’Irlande ou l’Ecosse.
Tout en précisant que la campagne bretonne serait sous-peuplée, hormis l’été, et ainsi permettrait aux touristes anglais de ne pas se sentir oppressés pendant leur pérégrinations dans la région.
La densité de population est estimée au tiers de ce qu’elle est dans tout le Royaume-Uni, visiblement un argument important !
Dans les destinations de choix, un lieu se dégage nettement : La Baule !
La Baule est semble-t-il considéré comme la première destination golf en France, et à ne louper sous aucun prétexte pour les golfeurs étrangers !
Les parcours qui sont recommandés par les voyagistes sont ceux du Château de la Bretesche, qui surplombe un magnifique parcours en forêt, et le parcours de la Baule, en son temps dessiné par le britannique Peter Aliss, mention que les anglais n’oublient pas de rappeler à leurs potentiels clients.