Long de 617 mètres, le trou qui va conclure le 117eme US Open de golf de l’histoire promet de laisser de sacrés souvenirs aux golfeurs engagés sur ce tournoi dont les français, Alexander Levy, Gregory Bourdy et Joel Stalter. Depuis le tee, ce par-5 du parcours d’Erin Hills pourrait faire l’objet d’une belle carte postale. Pourquoi est-il si monstrueux ? – Crédit photo : Mark Newcombe à Erin Hills pour JeudeGolf.org
Le 18 à Erin Hills va rentrer dans l’histoire comme le plus trou le plus long n’ayant jamais servi à conclure un US Open !
Il n’est pas seulement long ! Il serpente au milieu d’un large panorama autant champêtre que désertique, à ceci près que le public devrait fausser cette dernière impression en se massant autour du terrain, ce qui devrait du coup accroître l’impression d’étroitesse du fairway.
Fairway qui comme sur les autres trous d’Erin Hills est plutôt étroit (moins de 50 mètres de large par endroits).
Le fairway serpente ! Il est aussi ondulé par espace régulier sur toute sa longueur équivalente à sept terrains de football. Du départ, vous ne pouvez à peine distinguer le drapeau qui flotte à l’horizon sur un green surélevé avec pour les malheureux qui auraient la mauvaise idée de dépasser, une longue descente pour punir d’éventuels coups trop longs.