Les golfeurs européens qui ont envie de goûter pour la première fois au golf authentique sur les links jettent généralement leur dévolu sur l’Écosse et l’Irlande pour leur premier voyage. L’Écosse est le berceau du golf avec une histoire et une culture profondes pour le jeu de golf à chaque coin de rue, de Dornoch à St. Andrews. Et la combinaison irlandaise d’impressionnantes dunes de bord de mer et de pubs est légendaire. Et pourtant, l’Angleterre se démarque également, avec des links et des parcours de lande célèbres, ainsi que des dizaines de parcours méconnus mis en lumière par des architectes de parcours de golf qui sont souvent des passionnés d’architecture de golf et d’histoire.
Vous trouverez le meilleur climat en Angleterre de la mi-mai à la mi-septembre, mais vous pouvez également avoir de la chance en avril et octobre et bénéficier d’un temps fabuleux. Les green fees sont généralement beaucoup moins chers au printemps ou à l’automne, mais si vous avez la malchance de vous retrouver du mauvais côté d’une dépression sur l’Atlantique, le temps peut sérieusement compliquer votre séjour de golf.
Les parcours de golf ou de championnat à l’intérieur des terres peuvent être difficiles, vraiment difficiles… surtout quand le vent souffle.