La France a le Festival de Cannes. L’Angleterre à Wentworth : Un country-club parmi les plus privés et élitistes du Royaume-Uni à moins d’une heure du centre de Londres, actuel théâtre du BMW PGA Championship, sorte de cinquième majeur de golf à la sauce Européenne.
Le qualificatif de Mecque du golf est déjà la propriété de Saint-Andrews, pourtant, le nom de Wentworth est familier aux oreilles des golfeurs.
Ce nom évoque à la fois le golf, la tradition, et le luxe comme si Saint-Andrews était le berceau du golf, et Wentworth, la capitale dynamique du golf britannique depuis 30 ans !
Trois parcours de golf de haut niveau, plusieurs courts de tennis, un calendrier mondain chargé de soirées de galas, et bien sûr, un club-house qui impose sa noblesse pour réunir sport et réseau social.
Wentworth perpétue un des aspects du golf : Jouer pour rencontrer des notables, des décideurs, des apporteurs d’affaires.
Du 21 au 25 mai, les meilleurs golfeurs de la planète se retrouvent justement pour célébrer ce temple du golf aristocratique britannique dans un tournoi majeur en Europe, le BMW PGA Championship, comprenez le célèbre PGA Championship européen. BMW ayant accolé son nom bien après que le tournoi soit une référence du golf de haut niveau.
Ceci dit, sans BMW pour financer les petits fours, le tournoi aurait aujourd’hui beaucoup moins de saveurs, ou même n’existerait plus.
Cette année, le tournoi est très important pour plusieurs raisons
C’est toujours l’un des plus grands rendez-vous de la saison de golf en Europe, notamment car le champ de joueurs au départ est parmi les plus relevés de l’année.
Rory McIlroy, Justin Rose, Henrik Stenson, Sergio Garcia, Ian Poulter, Lee Westwood, Luke Donald, Martin Kaymer sont présents, comme la plupart des 100 meilleurs joueurs d’Europe.