En janvier dernier, à l’occasion du PGA Show à Orlando, la semaine du golf en Floride, nous étions à la recherche de bons plans pour jouer au golf, et sans se ruiner. Pendant cette semaine un peu folle, où des milliers de professionnels du golf débarquent dans la région, les golfs sont saturés. Il n’est pas simple de réserver un départ ou alors le prix des green-fees dépassent les 120-150 dollars. Ci-après, découvrez trois golfs autour d’Orlando avec leurs points forts, et leurs points faibles…
Jouer au golf à Orlando pour un budget raisonnable
Première chose à savoir pour jouer au golf autour d’Orlando, il est recommandé de passer par une plate-forme en ligne du type GolfAdvisor ou OrlandoGolf.com, afin de vérifier qu’un tee de départ est disponible, et de pouvoir contrôler un minimum les prix.
Autour d’Orlando, il y a près d’une centaine de parcours dans un des Etats les plus « golf » des Etats-Unis avec la Californie.
Sur 25 millions de golfeurs aux USA, près de 5 millions vivent en Floride entre Miami et Orlando. Il peut y avoir abondance sur les parcours, et encore plus une semaine de PGA Show.
Sur les sites Internet, vous pouvez découvrir des prix d’appels vous annonçant des green-fees à 20 dollars, et parfois moins…Cependant, il faut voir de quoi on parle dans un pays qui n’a pas hésité à construire des parcours un peu n’importe où, et parfois n’importe comment…
La crise du golf outre-Atlantique dans les années 2012-2017 a trouvé son origine dans un contexte économique moins favorable au golf, mais aussi à une surabondance de parcours de qualité douteuse.