Il y a de fortes chances que vous n’ayez jamais joué sur ce qui est depuis de nombreuses années considéré comme l’un des meilleurs parcours de golf d’Europe continentale : Les Bordes. Et cela risque de ne pas changer à l’avenir. Niché dans la vallée de la Loire, à quelques heures de route au sud de Paris, c’est l’un des clubs de golf les plus exclusifs et les plus difficiles à jouer au monde. Il propose désormais 46 trous aux très rares privilégiés qui auront la chance de pouvoir y jouer. Pourtant, nous avons reçu un communiqué à ce sujet… Le golf serait-il disposé à s’ouvrir au reste du monde ?
Le 12 juillet 2021, « Les Bordes Golf Club » annonce enfin l’inauguration du très attendu parcours de 18 trous, le New Course, conçu par l’architecte de renom Gil Hanse, venant compléter les 18 trous du prestigieux Old Course conçu par Robert Von Hagge, et le Wild Piglet, un parcours de 10 trous en Par-3, également créé par Gil Hanse et ouvert en 2020.
Gil Hanse est venu donner le coup de départ inaugural avant que les « très rares membres » ne viennent du monde entier pour découvrir sa nouvelle création.