Les Bordes inaugure le « New Course ». Vous ne pourrez sans doute jamais y jouer, pourquoi ?

13 juillet 2021

Il y a de fortes chances que vous n’ayez jamais joué sur ce qui est depuis de nombreuses années considéré comme l’un des meilleurs parcours de golf d’Europe continentale : Les Bordes. Et cela risque de ne pas changer à l’avenir. Niché dans la vallée de la Loire, à quelques heures de route au sud de Paris, c’est l’un des clubs de golf les plus exclusifs et les plus difficiles à jouer au monde. Il propose désormais 46 trous aux très rares privilégiés qui auront la chance de pouvoir y jouer. Pourtant, nous avons reçu un communiqué à ce sujet… Le golf serait-il disposé à s’ouvrir au reste du monde ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Le 12 juillet 2021, « Les Bordes Golf Club » annonce enfin l’inauguration du très attendu parcours de 18 trous, le New Course, conçu par l’architecte de renom Gil Hanse, venant compléter les 18 trous du prestigieux Old Course conçu par Robert Von Hagge, et le Wild Piglet, un parcours de 10 trous en Par-3, également créé par Gil Hanse et ouvert en 2020.

Gil Hanse est venu donner le coup de départ inaugural avant que les « très rares membres » ne viennent du monde entier pour découvrir sa nouvelle création.

À l’origine des Bordes, le baron Marcel Bich, propriétaire multimillionnaire de la société de stylos et de rasoirs Bic, a construit le parcours avec un ami japonais, et n’a rien épargné dans la construction.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Auteur

Christian Agostini

Golfeur depuis les années 90, j'ai eu la chance de faire un grand nombre de voyages golfiques en France, en Europe, ainsi qu'aux Caraïbes, pour jouer sur plus d'une centaine de parcours. J'ai partagé les parties de très bons golfeurs amateurs, et de pros. Au cours de mon expérience, j'ai été proche des professionnels du secteur, enseignants, dirigeants de golf, organisateurs de Pro-Am, architectes de golf, et sponsors. Aujourd'hui, je mets à profit mon expérience golfique sur le site MyGolfMedia.com en apportant ma vision sur l'évolution du golf sur près de trois décennies.

gamme de fers japonais premium