Par 71 dessiné par Robert Trent Jones et ouvert en 1993, le golf de Saint-Donat s’est taillé une jolie réputation au fil des années. Si vous projetez d’aller y jouer une partie ou une compétition, découvrez avec nous les secrets du parcours, les pièges à éviter, et les trous pour scorer.
Préambule au test du parcours du golf de Saint-Donat (stratégie de jeu)
Pour avoir joué ce parcours, la première chose qui frappe, c’est la vitesse des greens. Si vous ne prenez pas le soin de mesurer la vitesse au practice green avant de vous rendre sur le 18 trous, vous pourriez être surpris.
De l’avis des amateurs qui jouent régulièrement sur ce terrain, plus que la vitesse des greens, ils mettent en avant la beauté de ce golf, surtout avec la vue sur les montagnes de Grasse, la capitale mondiale du parfum.
L’entretien y est réputé impeccable des tees de départs jusqu’aux greens.
Comme la plupart des golfs de la région, le niveau de standing est très élevé pour accueillir une clientèle internationale. Les prix d’adhésions s’en ressentent forcément.
En revanche, les green-fees sont d’un prix cohérent par rapport au niveau de prestation, et par rapport aux autres clubs de la région, dans certains cas bien plus coûteux. (79,50€ pour 18 trous)
Du coup, l’accueil est toujours sur son trente et un pour ne réaliser aucune fausse note, d’autant que le club-house est assez spectaculaire.
Pas trop quand on arrive depuis le parking, mais surtout quand on le regarde depuis l’arrivée du 18.
Somme toute un club élégant avec la prétention des parcours sudistes en moins, ce qui rend Saint-Donat un peu plus accessible aux touristes golfeurs qui ne s’appellent pas Burlington ou Medvedev…
Dans les généralités liées au parcours, après avoir évoqué la vitesse des greens, il faut indiquer que beaucoup de trous sont joués en aveugle, ce qui nécessite presque de repérer le parcours une première fois avant de le jouer en compétition.