Début mars, nous nous sommes rendus sur le parcours du Golf de Bourg-En-Bresse pour en évaluer la difficulté, le dessin des trous, la nature du terrain, et finalement le type de challenge proposé aux golfeurs, et golfeuses. Décryptage d’un 9 trous qui promet quelques coups techniques, et interpelle la créativité du joueur dans un environnement champêtre.
Le golf de Bourg-En-Bresse est souvent plébiscité par les joueurs pour son rapport qualité-prix.
L’entretien général du parcours est généralement de bonne facture, le prix du green-fee est très abordable, et techniquement, le parcours ne lasse pas en proposant des situations variées.
Pour une première partie sur ce golf, découvrez les neuf trous en photo du tee au green, complétées de nos recommandations tactiques.
Ainsi, si vous vous apprêtez à jouer le parcours pour la première fois, vous aurez le bénéfice de ne pas avoir l’effet de surprise, ou tout du moins d’être averti des pièges qui souvent plombent une première carte de score.
Trou 1 / Par 4 de 373 mètres des jaunes
Pour commencer un dog-leg gauche qui nécessite de sortir le driver pour arriver dans le virage, en se gardant bien d’être trop à gauche pour éviter un bunker de fairway très bien placé.
Depuis le virage, si vous attaquez le green, mieux vaut rater à droite pour éviter le deuxième bunker toujours à gauche.
Le trou est globalement large et favorable à l’attaque.
Sur les bords du fairway, pas de roughs insurmontables, ce qui là-aussi favorise la prise de risque.
Le green est relativement vaste et plat…
Trou 2 / Par 5 de 448 mètres des jaunes
De notre point de vue, le trou le plus intéressant du parcours de Bourg-En-Bresse ! Face à vous depuis le tee de départ, un fairway en montée, et pas de contre-indication à sortir de nouveau le driver.