Après le test du parcours d’Opio-Valbonne, nous vous proposons la revue du parcours du golf 18 trous de la Grande-Bastide, un « voisin » qui présente des forces et faiblesses différentes, ce qui permet une grande complémentarité entre les deux parcours de la Riviera. Aux pieds des collines de l’arrière-pays Niçois, un critère mettra au moins tout le monde d’accord : le panorama et le caractère authentique de la région.
Pour un golfeur qui n’est pas du club ou même des environs de Nice, le parcours est facile d’accès, et simple à réserver au green-fee.
L’accueil du golf est sympathique, bien que cet aspect de l’expérience client ne soit pas tout à fait centrale dans notre évaluation.
Avec ce type de sujet réalisé en toute indépendance vis-à-vis du club, nous nous focalisons sur le tracé, et ce que nous propose Cabell Robinson, architecte de ce 18 trous annoncé pour 5929 mètres par 72 dessiné en 1990.
Le départ a été réservé la veille pour le lendemain, en visant un créneau horaire de fin de journée, pour à la fois bénéficier d’un tarif plus avantageux, et d’un peu moins de monde sur le parcours pour prendre le temps de l’évaluer, et le photographier.