Après avoir quitté le numéro 9, vous devez parcourir une petite distance pour rejoindre le 10 qui « repart » vers l’arrière-pays niçois et son magnifique panorama. Suite de notre revue du parcours de la Grande-Bastide avec les 9 trous du retour passés en détails avec des photographies de chaque trou. Découvrez le trou signature, notre coup de cœur, et notre critique objective du tracé avec ses forces et faiblesses, et enfin, les pièges à éviter quand on découvre le parcours pour la première fois.
Au départ du 10, on vous indique le temps nécessaire pour normalement parcourir les 9 premiers trous, de sorte que vous savez si vous êtes dans les temps ou pas (2h15 de jeu). C’est le bon moment pour faire ce type de rappel, et se rassurer sur le rythme de sa partie.
La petite pause entre le green du 9 et le départ du 10 permet aussi de se reconcentrer sur une nouvelle partie à jouer. D’autant que le tracé du retour présente de nombreuses différences avec celui de l’aller, et notamment quelques trous mémorables.
Trou numéro 10, un par-5 de 408 mètres des jaunes, handicap 10
Le départ est plutôt large bien que sur votre droite, c’est immédiatement piquet blanc, et hors-limite.