Situé à près d’une heure de Lyon et à vingt minutes de Bourg-En-Bresse, le golf de la Bresse jouit d’une belle notoriété dans la région Rhône-Alpes. Considéré par les uns comme un beau golf, et par les autres, comme un golf techniquement abordable aux larges fairways, j’ai profité du mois d’août pour tester ce parcours.
Le golf de la Bresse : Plutôt un club de membres
Long de 6009 mètres, par 72, le parcours du golf de la Bresse présente effectivement un trait caractéristique que beaucoup de golfeurs pourraient apprécier : les fairways sont très larges !
Le score s’en est ressenti avec une moyenne de fairways pris en régulation au-dessus de 50% contre 35 à 40 % sur des parcours plus étroits. Le plaisir de jouer s’en ressent forcément.
Après un imbroglio lié à la réservation de la partie le jour d’une compétition fermée, le test du parcours a eu lieu un jour de pluie, ce qui a forcément pour conséquence d’allonger le distances à produire.
Malgré les conditions peu favorables, les fairways et les greens ont bien répondu.
Je vous recommande toutefois de bien vous familiariser avec la roule des greens en effectuant des putts de longueurs différentes sur le putting-green situé à gauche du club-house, juste avant d’accéder au trou numéro un.