Suite de notre série « blind-test » d’un parcours de golf de l’hexagone, avec cette fois le golf du domaine de la Valdaine, peut-être le golf qui voit chaque année le plus grand nombre de français et de touristes passer devant, étant donné sa position toute proche de l’A7, la route des vacances vers le sud…Beaucoup de visibilité, mais est-ce vraiment une bonne opportunité pour ce golf ? L’expérience client en souffre-t-elle ? Nous avons testé le 18 trous du golf de la Valdaine pour nous faire une idée de l’architecture des trous, et du contexte…
Le golf de la Valdaine sur la route des vacances
Entre Valence et Orange, tout à fait à hauteur de Montélimar, les Portes de Provence, le golf profite d’une météo exceptionnelle dans la région, avec plus de 2400 heures d’ensoleillement par an !
18 trous, par 71, on pourrait penser que la proximité avec l’autoroute A7 pourrait enlever à l’intérêt de ce golf.
En réalité, une fois sur le parcours, sincèrement, vous ne prêtez pas réellement attention à la présence de ce grand axe routier, qui fait certainement du golf de la Valdaine, le golf le plus vu en France !
Le très beau plan d’eau situé juste devant le club-house avec un geyser du plus bel effet assure la promotion type carte postale.
L’accueil du club et du restaurant sont excellents avec un parfait niveau de courtoisie et de service, sans trop en faire mais efficace. Vous pouvez déjeuner en une trentaine de minutes sans problème.
Joué en semaine et en été, le tarif du green-fee sans remises a été de 66 euros.
La vue de l’autoroute pourrait dévaloriser l’offre de ce golf, mais c’est compensé par d’autres panoramas qui valent le détour, et un parcours que nous pourrions qualifier de très récréatif.
A un moment où trop de parcours ont fait le choix de se porter au niveau de « terrain de championnat », le golf de la Valdaine présente un joli mélange de trous très ludiques, et très abordables avec quelques trous qu’il ne faut surtout pas sous-estimer, comme le 6 ou le 9.