« Si vous aimez la nature, si vous aimez la cuisine maison… c’est la bonne adresse. » Le site Internet du Golf du Clou n’est pas le plus moderne ou de la conception la plus 2.0, mais en cherchant bien, vous pourriez donc tomber sur cette promesse séduisante. Au-delà des mots, quelle expérience peut-on vivre sur ce golf 18 trous, situé à 30 minutes de Bourg-En-Bresse, en plein cœur du pays de la Dombes ?
Journaliste de golf indépendant, je choisis mes sujets, et à la différence de confrères qui ont trop le goût de se faire inviter en échange de bons mots, je paie mes green-fees sans, demander de cadeaux particuliers ou même me signaler au directeur.
Ainsi, je me place dans la peau d’un client golfeur tout à fait anonyme, pour retranscrire une expérience, et la plus juste possible, sur ce que vous pourriez expérimenter à votre tour.
A l’occasion d’une belle après-midi chaudement ensoleillée et printanière, j’ai eu l’occasion de découvrir, pour la première fois, le parcours du Golf du CLOU.
Un nom qui a le mérite de piquer la curiosité !
Pourquoi le CLOU ?
C’est tout simplement le nom du lieu-dit, d’un terrain situé en plein cœur de la Dombes, un « pays » du département de l’Ain, à la fois connue pour sa riche histoire et ses innombrables étangs.