L’affirmation « entre lac et montagne » prend tout son sens au sujet du golf du Lac d’Annecy situé à Talloires. Sur la route qui vous emmène de la préfecture Haute-Savoyarde jusqu’au golf, vous ne pouvez être que sous le charme du paysage, du style des maisons, des villages, et bien entendu du lac. S’agissant du parcours, quels sont les points forts et les points moins forts des 9 premiers trous testés ?
Le club-house et le restaurant du golf du Lac d’Annecy : une mise en appétit
Avant de parler de golf, le restaurant du club vaut le détour. Plus généralement fréquentés par les habitués et les membres, la pièce du boucher et surtout le Paris-Brest en dessert valent le détour pour un budget raisonnable.
Fin avril-début mai, il est encore un peu trop tôt pour déjeuner en terrasse sans un gros pull ou un blouson. L’air de la montagne est encore très vivifiant d’autant que lors de la dernière semaine d’avril, il avait encore neigé sur les cimes au-dessus du lac.
Malgré les intempéries récentes, les fairways semblaient parfaits et seuls quelques arbres n’avaient pas encore repris leurs feuilles printanières.
En week-end, à l’accueil du golf, pour partir sur le parcours sans être membre ni avoir réservé à l’avance, on vous propose un départ dans les 45 à 50 minutes. Il faut dire que les parties de quatre s’enchaînent sur le départ du tee numéro un, parfaitement géré par un sympathique starter du pays.
45 euros pour 9 trous un samedi, c’est semble-t-il une norme pour un jour de week-end dans beaucoup de golfs.
Le practice est assez petit. Le putting-green donne une première idée de la vitesse des greens.
Bien vu, un mini-trou pour s’entraîner aux sorties de bunkers sur le chemin pour accéder au trou numéro 1.