Terre d’accueil de l’Open de France en 1979, le premier parcours lyonnais (fondé en 1919) se veut un lieu privilégié, et conservateur d’une certaine idée de la pratique du golf. Comme l’affirme son directeur, la route qui conduit les golfeurs de la ville au golf, est un peu un cordon ombilical entre deux mondes.
A l’origine situé dans l’Ouest Lyonnais, le Golf Club de Lyon (GCL) a finalement élu domicile à Villette d’Anthon au début des années soixante, sur plus de 220 hectares d’un environnement toujours bucolique à ce jour.
Comme pour le Golf du Gouverneur, le club compte deux parcours avec le parcours d’origine, les Boccards, et en 1991, la création du second parcours, les Sangliers.
Deux terrains de jeux bien différents, le premier étant un golf boisé, le préféré des membres selon le directeur, et le second, plus technique et plus sportif représentant un challenge pour les membres comme pour les visiteurs.
Dans ce contexte, Frédéric Barba a pour mission d’entretenir l’image et le statut d’un des clubs de golf les plus prestigieux en France.
Entretien avec le directeur du golf club de Lyon…
Quel a été votre parcours ? Comment devient-on directeur de golf ?
Il y a plusieurs voies pour devenir directeur de golf.