Jouer au golf sur la Côte d’Azur peut être intimidant, surtout quand on n’est pas originaire de la région. Accessibilité et prix peuvent faire l’objet de clichés. Ceci étant, les greens-fees à plus de 80 euros en haute saison ne relèvent pas du mirage. Pourtant, le Provençal Golf Club, situé à mi-chemin entre Cannes et Nice présente un intérêt technique certain, et un prix étonnant pour la région !
Jouer au golf à un prix abordable sur la Riviera
Sur le site Internet du Provençal Golf Club, le prix du Green-fee pour 9 trous est annoncé pour 40 euros la semaine, et 42 euros le week-end. Pourtant, l’été, il existe une formule 9 trous à 25 euros en semaine !
A ce prix, on est très loin de l’image des golfs azuréens fermés et hors de prix !
Mais au-delà du prix, c’est surtout l’intérêt technique de ce 9 trous qui a retenu mon attention.
Dans les environs, ce ne sont pas les très beaux parcours qui manquent ! Opio-Valbonne, Mougins, Cannes-Mandelieu, Saint-Donat, … les golfeurs et les golfeuses ont l’embarras du choix !
Toutefois, si vous cherchez un parcours pour jouer dans de bonnes conditions à un prix abordable, le Provençal Golf Club présente un rapport qualité-prix quasi imbattable dans la région, partageant comme ses illustres « confrères » une certaine quiétude, et un panorama superbe sur l’arrière-pays niçois.