Situé à 45 minutes d’Antibes, entre Tourrettes, Montauroux, et les Adrets de l’Esterel, à quelques encablures du magnifique Lac de Saint-Cassien très prisé des pêcheurs, le complexe sportif et hôtelier de Terre-Blanche s’impose à vous comme un lieu d’une immense quiétude avec la perspective d’un très grand plaisir golfique…
Ici, point de superlatif tout droit issu d’une brochure publicitaire ou d’un publi-reportage, seulement ma véritable expérience de ce parcours joué en décembre 2015.
Je vous propose de vous présenter un lieu qui respire le golf dans tout ce qu’il a de plus motivant, et illustré des clichés pris à cette occasion, en même temps que le test du terrain, et de la stratégie de jeu.
Premier commentaire très important, le golf de Terre-Blanche a beau être réputé, il n’est pas fermé aux visiteurs, bien au contraire !
Terre d’accueil de la fédération française de golf pour le Sud de la France, on croise souvent des jeunes talents comme par exemple Romain Langasque ou Antoine Auboin, qui profitent avec tous les autres jeunes d’une structure golfique exceptionnelle.
Quand vous arrivez à quelques centaines de mètres de l’entrée, la première chose qui frappe ce sont les imposantes clôtures qui font le tour de l’immense domaine, avec de la vidéo-surveillance tous les 200 mètres, puis vous arrivez devant une entrée de l’élégance comparable à celle des plus grands clubs du sud de la France.