Toujours dans le but de mettre en valeur les femmes actrices dans le monde du golf à travers une série de portraits, nous avons eu le plaisir d’interviewer Laurette Lapeine, nouvelle directrice générale du domaine de Massane, à Montpellier. Entre importants projets de travaux et place de la femme dans le milieu, Laurette Lapeine nous confiera comment elle a vécu sa nomination au poste de directrice du domaine. Quels sont les grands axes de rénovation pour le domaine de Massane ?
Laurette Lapeine est issue de l’hôtellerie, où elle a passé 25 ans de sa carrière notamment chez Accor. Son dernier poste a été directrice de l’hôtel Mercure de Montpellier.
Cette sportive depuis toujours a pendant sa jeunesse beaucoup pratiqué l’athlétisme. Elle précise même « J’aime le sport de manière générale ! ».
Elle explique avoir toujours donné beaucoup d’importance au sport et à la culture dans ses précédentes activités, « pour faire vivre l’établissement autour d’axes qui plaisent aux client(e)s et aux équipes ».
Laurette Lapeine a repris en juillet la direction générale du domaine de Massane, qui ne comprend pas seulement un golf de 70 hectares, lui-même sous la direction de Julien Deleplanque, mais aussi un restaurant, un spa, des salles de séminaire, un hôtel et enfin une résidence de 52 appartements.
Fait étonnant, la nouvelle directrice ne s’est encore jamais essayée au golf. C’est justement un univers qu’elle a découvert le 4 juillet dernier, lors de sa prise de fonction.
Débuter le golf est bien sûr dans ses projets, dès qu’elle pourra se dégager un peu de temps, elle précise avoir hâte de commencer la pratique.
L’avantage du domaine de Massane pour elle, réside dans le fait que l’on puisse y côtoyer aussi bien des golfeurs amateurs, que professionnels, et par exemple Raphael jacquelin, longtemps numéro un français.
L’ambition de la nouvelle directrice du domaine et de son équipe est claire, réinventer le domaine de Massane.