Sébastien Gros en 2013 et Nino Bertasio en 2014, l’étape guadeloupéenne de l’Alps Tour couronne bien souvent un futur crack de l’European Tour, le circuit de première division. En 2018, c’est finalement l’anglais Marcus Mohr qui ajoute son nom au palmarès d’une des plus belles épreuves de l’Alps Tour. Il en profite pour prendre la tête de l’ordre du mérite de l’Alps Tour. Malgré un beau contingent de français au sommet du leaderboard, ils n’ont pas pu contrer l’anglais auteur de trois tours très solides.
Cette année encore, la Guadeloupe et le parcours du Golf International de Saint-François ont accueilli une étape officielle du circuit professionnel européen Alps Tour.
La huitième édition de l’Open de Saint-François – Région Guadeloupe s’est déroulée du 31 mai au 2 juin 2018, et a vu la victoire de l’Anglais Marcus Mohr, au terme d’une semaine golfique passionnante.
Avec un total de -7, il fut le golfeur le plus constant tout au long du tournoi.
Raphael Marguery et Guillaume Cambis, co-leaders avant le dernier tour n’ont pas pu empêcher la victoire de l’anglais.
En embuscade à -4 après deux tours, Mohr a pris le meilleur sur les français et l’espagnol Gutierrez.
Finalement, son principal poursuivant fut le français Maxime Radureau à 3 coups après avoir signé une dernière carte de 68. Mis à part Julien Gressier, auteur d’un superbe 66 lors du second tour, 68 a été le score à réaliser pour espérer une place au sommet du leaderboard.
Morh a fait la différence en rendant ce score à deux reprises sur les deux derniers tours.
Cinq français se classent parmi les dix premiers.
Parti en tête, Guillaume Cambis (73) termine finalement à la 3eme place, alors que Raphael Marguery n’a pu faire mieux que 9eme après un dernier tour en 75.
Les deux favoris se sont neutralisés, et justement ouvert la porte au tenace Marcus Mohr.