Le golf de Lacanau, membre du réseau NGF, est l’un des plus beaux parcours de golf situés en région Aquitaine, et plus précisément sur la Côte d’Argent, partie intégrante des Landes du Médoc.
Entre les dunes, la foret des Landes et le Lac de Lacanau, jouer au golf dans cet endroit a quelque chose de très particulier, presque hors du temps, et dans une nature presque sauvage qui vous entoure et vous apaise.
Le climat de la région parmi les plus privilégiées, fait que le lieu reste agréable et enchanteur quelle que soit la saison.
De plus, la conception architecturale du parcours a été pensée pour satisfaire le plus débutant, comme le plus aguerri des golfeurs.
Les greens sont plutôt bien défendus, et dès le trou numéro deux, vous aurez une bonne idée de ce qui vous attend avec un double-plateau.
Au premier coup d’oeil, on pourrait s’y tromper. Le parcours et l’environnement sont agréables, mais justement, les greens souvent pentus et protégés par des bunkers bien placés, ce qui créé le challenge pour les bons joueurs.
Précisons que le golf de lacanau fut construit sur du sable, par John Harris dans les années 1980.
Quoi qu’il en soit, quand on pense golf d’Aquitaine et que l’on veut découvrir cette superbe région, fouler le parcours de 18 trous de l’Ardilouse, permettra de garder à l’esprit un inoubliable souvenir.