Un trou avec… Julien Deleplancque, directeur du golf de Massane à Montpellier
Dans ce sujet, nous évoquons la possibilité d’attaquer un par-5 en deux ou trois coups le trou numéro 14, un par-5 de plus de 500 mètres depuis les repères blancs.
Avec le concours du Directeur du Golf de Massane, Julien Deleplancque, nous parcourons le trou du tee au green, en suivant deux approches tactiques possibles, et afin d’illustrer aux amateurs qui pourraient jouer ce parcours toutes les difficultés ou opportunités qu’ils pourraient rencontrer en chemin.
Ce trou 14 du Golf de Montpellier-Massane est particulièrement intéressant, car il permet de balayer un grand nombre de situations et de détails qui ne sont pas toujours bien perçus par des amateurs, et des amatrices de golf.
Il ne s’agit pas seulement de décider si oui ou non, il faut prendre le driver au départ du trou.
Au contraire, on va évoquer les buttes, les pentes d’un fairway, les zones de tombées de balles idéales, le vent, et surtout la largeur et la profondeur du green.
Deux stratégies bien différentes pour tenter le meilleur score possible sur un par-5
En explorant deux stratégies possibles, une offensive qui consiste à atteindre le green en deux coups, et une plus défensive qui consiste à rejoindre le green en régulation, et en trois coups, on va pouvoir constater qu’entre la théorie et la pratique, le golf nous réserve des surprises.
Rien n’est écrit…mais les probabilités rentrent en jeu sur le potentiel de réussite de coups plus difficiles versus des coups plus sécurisants.
Ce trou numéro 14 nous a paru un excellent moyen d’illustrer ce sujet qui passionne beaucoup de golfeurs, quand et comment attaquer un par-5 en seulement 2 coups ?
bonjour
des bleus ce trou “signature” devient un trou “sinécure” …25 m d’écart entre les blancs et les bleus, l’architecte était il misogyne?