Entre Cannes, Nice et Grasse, pour les amateurs de golf qui veulent échapper à l’agitation de la Côte d’Azur pour se retrouver quelques heures en toute quiétude, le Château de la Bégude, et son parcours 18 trous à Opio-Valbonne pourrait bien être la destination idéale. Comme pour les précédentes revues de parcours, j’ai réalisé le blind-test du parcours pour en dégager ses points forts, ses points faibles. Ici, pas de remises de médailles, seulement une critique objective, authentique et indépendante du parcours, et de son tracé.
Préambule sur le test du parcours 18 trous d’Opio-Valbonne
Le but de ce type de sujet consiste à vous faire partager la lecture du tracé, ses subtilités, ses pièges, et en fait l’interprétation de ce qu’a voulu nous faire subir l’architecte.
Sans prétention, et conformément à la ligne éditoriale de jeudegolf.org, comment mieux jouer sur ce parcours ? En particulier, quand on le découvre.
Vous pourriez arriver sur ce parcours, et apprécier qu’un autre golfeur vous fournisse un avis objectif des pièges à éviter, pour essayer de maximiser le plaisir d’une première partie.
Pour être parfaitement objectif, ce type d’article nécessite d’être réalisé de manière indépendante, sans se signaler en tant que « Jeudegolf.org » à l’accueil du golf.
Cependant, le fait de payer son green-fee donne une certaine liberté dans l’écriture, et surtout dans l’ensemble de la retranscription de l’expérience client. Pas besoin de se mettre dans la peau d’un client, quand on en est un déjà soi-même.
Article en deux parties (aller et retour)
L’expérience client avant le parcours
Justement après avoir réservé mon parcours sur un site Internet, j’avais la possibilité de jouer à peu près à toutes les heures de la journée. Le prix du green-fee était annoncé à 90 euros, ce qui était plutôt la fourchette moyenne-haute pour un golf 18 trous dans la région.