Suite de l’article consacré au golf d’Opio-Valbonne, situé entre Cannes, Nice et Grasse sur la Côte d’Azur, avec la critique objective du tracé des neuf trous du retour, pour essayer d’identifier les pièges, et comment espérer mieux scorer… si possible. Heureusement pour la carte de score, le retour allait être beaucoup plus « ouvert » techniquement que l’aller, tout en étant toujours aussi impeccable au niveau de l’entretien, et dans un cadre naturel exceptionnel.
Comme pour les précédentes revues de parcours et notamment l’aller, j’ai réalisé le blind-test du parcours pour en dégager ses points forts, ses points faibles. Ici, pas de remises de médailles, seulement une critique objective, authentique et indépendante du parcours, et de son tracé.
En bas de page, en fin de cet article, je vous ajoute une vidéo qui va permettre d’illustrer les propos que je tiens dans cet article, en plus des photos qui vont illustrer chaque trou.
Revue du trou numéro 10
Le départ du 10 se fait devant la terrasse du restaurant dans une partie moins boisée du parcours, et donc plus dégagée.
C’est un peu le symbole du retour avec des trous plus larges en opposition avec l’aller, plus étroit, et parfois très complexe.