Notre envie de voyager pour jouer au golf nous emmène dans toutes sortes d’endroits le long des côtes de France. Mais en réalité, notre âme errante aspire également à la découverte des îles. Certaines sont très proches, et l’on peut les apercevoir depuis la côte, comme Belle Île en Mer et l’Île de Ré. Plus éloignée, par beau temps, on peut cependant apercevoir la Corse depuis la Côte d’Azur. Lorsque vous quittez le continent pour aller jouer au golf sur une île, c’est laisser vos soucis du quotidien derrière vous.
Entourées d’une aura mystérieuse, les îles jettent un sort magique sur les golfeurs voyageurs. De la flore et de la faune exotiques à la Mer bleue turquoise, en passant par les couchers de soleil fascinants et les promenades éclairées par la lune sur la plage, des vacances de golf sur une île vous récompenseront avec des souvenirs incroyables.
Avec ses falaises déchiquetées et ses plages sauvages, Belle Île en Mer conserve un attrait naturel, et y jouer au golf sur l’ancien domaine de Sarah Bernhardt, vous permettra peut être de comprendre pourquoi la célèbre actrice qui avait une maison, y venait pour échapper aux pressions de la vie à Paris.
Il est facile de comprendre pourquoi l’île de Ré est si populaire pour les touristes qui y affluent chaque été. Cette petite île de dunes et de pinède de la côte atlantique est un antidote au stress. C’est un lieu idéal pour associer plaisir du golf, gastronomie, et pour les amateurs, les dégustations d’huîtres.
La Corse fascine par son aspect sauvage et quelque peu mystérieux. Mis à part le paysage absolument magnifique de l’île dans son ensemble, les parcours de golf au sud de la Corse, Sperone et Murtoli, sont des endroits idéaux pour se ressourcer pendant des vacances de golf, ou le temps d’un week-end.