Dans le cadre du tournage d’un nouvel épisode des aventures d’un Golftrotteur, une émission de jeudeGolf.tv, nous étions en Guadeloupe, à Saint-François, au sud-Est de Basse-Terre. Objectif : Découvrir, à la fois le Golf 18 trous dessiné par Robert Trent Jones, et les activités hors golf, comme la visite de Pointe des Châteaux, à la pointe de Basse-Terre, visitée chaque année par près de 500 000 touristes.
Le sujet de l’émission sur JeudeGolf.tv
Pourquoi un voyage en Guadeloupe ? JeuDeGolf a un certain nombre d’abonnés en Guadeloupe, une destination qui mérite d’être plus connue, et justement pour le golf.
Ensuite, la Guadeloupe fait rêver pour son climat, ses paysages, et son cadre naturel à 8 heures de vol de Paris.
C’est la découverte des 18 trous, au sol ou dans les airs (prises de vues aériennes avec un drone), l’interview de Bertrand et Cyrano, les deux pros du club, Livio Lison, le directeur, pour nous parler du golf et de son actualité.
Ce sont aussi les hébergements possibles avec l’hôtel du golf, le Bwa Chik, un trois étoiles avec des chambres à 170 euros la nuit, ou la Toubana, un quatre étoiles situé à Saint-Anne, avec possibilité de louer un bungalow à 450 euros la nuit.
C’est beaucoup la découverte de Saint-François, son marché à la rotonde, son port de pêche, sa marina, et ses plages.
Enfin, c’est Pointe des Châteaux, un cadre naturel magnifique qui reçoit à lui seul 500 000 touristes par an.
La Guadeloupe : Une destination Golf ?
Un seul golf en Guadeloupe, le Golf International de Saint-François, un 18 trous qui accueille chaque année depuis 9 ans, une épreuve de l’Alps Tour qui contribue à sa renommée hors des Iles.
La prochaine édition aura lieu en juin prochain.
Fin avril, l’équipe terrain commençait d’ailleurs à préparer les greens dans cette perspective.