La région autour de Dublin est riche en parcours de golf, et mieux encore, ils sont tous accessibles depuis la ville. Alors, trouvez un logement confortable pour votre voyage de golf, installez-vous, et profitez des parcours. Un tiers des 168 clubs de golf de Leinster sont situés dans le comté de Dublin, avec notamment Portmarnock et Royal Dublin, tous les deux accueillent des compétitions nationales et internationales depuis plus de cent ans.
Dublin, la capitale irlandaise est située dans le comté du même nom, sur la côte est de l’Irlande. Le comté compte environ un million deux cent cinquante mille d’habitants, ce qui en fait le comté le plus peuplé d’Irlande. Il partage ses frontières avec Meath, Kildare et Wicklow, à la périphérie d’une zone qui s’étend sur plus de 560 kilomètres carrés.
L’Irish Amateur Open, l’Irish Amateur Close, l’Irish Open et l’Irish PGA, ont tous eu lieu à Portmarnock et à Dollymount depuis 1894.
Ancrée dans l’histoire, Dublin est parsemée de vieilles bibliothèques somptueuses et abrite le meilleur bar panoramique Guinness au monde, une escapade citadine à Dublin offre des expériences remarquables.
L’imposant bureau de poste général de Dublin, situé sur O’Connell Street, est le berceau et le centre du nationalisme irlandais. C’est en avril 1916 que la République d’Irlande est proclamée, préparant ainsi le terrain pour le soulèvement de Pâques.
The Island Golf Club
L’Island Golf Club était autrefois vraiment sur une île. Il est maintenant rattaché à la terre ferme, mais il reste toujours isolé de la péninsule, entre la mer d’Irlande, la plage de Donabate, et l’estuaire de Broadmeadow.
Peu de golfeurs connaissent l’Island Golf Club, bien que le parcours ait plus de 100 ans, et ait figuré dans de nombreux tableaux de classement au fil des années.
Un magazine de golf britannique de premier plan a déjà commenté: « Le meilleur parcours d’Irlande dont vous n’avez jamais entendu parler.