Dans la continuité de notre test de parcours de la région Lyonnaise, nous avons eu l’occasion de jouer le parcours de Mionnay, situé au cœur des Dombes, le pays des étangs et des oiseaux. Rassurez-vous le parcours n’est pas pour autant une succession d’obstacles d’eaux, et au contraire, l’affirmation qui nous vient le plus à l’esprit pour le décrire, c’est : un parcours pour jouer !
Comme à notre habitude, nous avons joué le parcours incognito pour ne pas être influencé, et réaliser un véritable test du terrain, et vous retranscrire le plus fidèlement possible nos observations tactiques pour scorer, surtout pour ceux d’entre vous, qui auraient envie de découvrir ce club pour la première fois.
Précisons que pour réserver notre départ, nous avons eu recours à une plate-forme de réservation en ligne (mygreenfee.com), et opté pour un tarif préférentiel.
20% sur un green-fee à 44 euros en été, le parcours de Mionnay est déjà un des parcours au rapport qualité/prix le plus intéressant de la région.
Découvrez avec nous les neuf premiers trous !
Trou numéro 1 : un par 4 de 369 mètres depuis les boules jaunes (handicap 5)
Pour démarrer ce parcours, vous commencez derrière la charmante bâtisse du club-house, et vous ne distinguez pas le green depuis le tee de départ.