Au Vietnam, sept parcours de golf conçus dans le centre du pays se sont associés de façon à former un nouveau groupe pour créer une destination spécifique au golf, s’étendant de la ville montante de Danang aux contreforts de Hue et aux rives de Hoi An. La nouvelle association regroupe ainsi sept des parcours de golf signatures les mieux notés de la région ; Laguna Golf Lang Co conçu par Sir Nick Faldo, Ba Na Hills Golf Club conçu par Luke Donald, Montgomerie Links conçu par Colin Montgomerie, BRG Danang Golf Resort conçu par Greg Norman et Jack Nicklaus, Vinpearl Golf Nam Hoi An de IMG Design, ainsi que le club de golf Hoiana Shores conçu par Robert Trent Jones Jr.
Au Vietnam, cette collection de parcours a été élue « Meilleure destination de golf au monde » en 2019, avec 5 des 10 meilleurs parcours au Vietnam, situés autour de Danang, selon le classement qui a également permis à Ba Na Hills de se classer 89e sur la liste des 100 meilleurs parcours de golf du monde.
Le dragon cracheur de feu de Danang symbolise les Vietnamiens sympathiques, accueillants et doux, qui selon la mythologie, sont les descendants d’un dragon et d’une fée.
Il incarne également l’esprit d’une nation ressuscitée des cendres d’une guerre terrible, d’abord entre le gouvernement communiste du Nord-Vietnam et la puissance coloniale Française, puis avec le Sud Vietnam et son principal allié, l’Amérique, qui s’est finalement terminée par le retrait américain de Saïgon en 1973 et la réunification du pays deux ans plus tard.
Une guère interminable, et des scènes de rue chaotiques, c’est ce qui résonne le plus lorsque nous pensons au Vietnam. En regardant plus loin on y trouve des gens sympathiques et accueillants désireux de nous inviter à découvrir les nombreuses merveilles de leur patrie.