Quelques jours après la Ryder Cup à Paris, le golf de la Boulie situé à 20 minutes de Paris en voiture (temps donné hors bouchon) accueille mi-octobre une étape du circuit senior professionnel européen, disputé notamment par le français Jean Van de Velde. L’occasion pour le club de nous adresser un communiqué complet sur son histoire, son actualité, et son ambition : Préparer une transformation dans la perspective des Jeux Olympiques de 2024.
Le Racing Club de France est une association sportive prestigieuse en France. Un des membres de notre rédaction a eu l’occasion d’être invité à quatre reprises pour jouer sur le parcours de la Forêt au cours des dernières années.
A l’occasion de ce sujet, il témoigne d’un très beau parcours, abordable techniquement, et apaisant à seulement quelques kilomètres de la capitale, ce qui pourrait presque être antinomique.
Dans son souvenir, l’ambiance du club était très chic, mais pas nécessairement pesante.
Aujourd’hui, le RCF de la Boulie, c’est 1500 membres qui veulent concilier loisirs et beaucoup de compétitions, à en juger par l’impressionnant palmarès du club, notamment pour la section golf.
Le club est auréolé de nombreux titres pour les hommes comme pour les dames.
Sur son site Internet, le club ne fait pas mystère de son ambition pour les membres qui seraient amenés à le rejoindre : Adhérer aux valeurs d’art de vivre, d’éthique, de bien-être physique et moral, de fair-play, et aussi de convivialité.
Bien que l’aspect de la pratique loisir soit exprimé, très vite, l’ambition de la compétition et de la performance sont très clairement mis en avant à travers les notions d’efforts, de dépassement de soi, et d’esprit d’équipe.
Julien Tanguy et Baudouin de Laforcade, du comité du golf du RCF-La Boulie, soulignent que 60 nouveaux membres ont rejoint les rangs du club en 2018, signe pour eux, d’un renouveau.