Le Golf de la Sorelle va fêter cette année ses vingt-cinq ans, et c’est presque par hasard que je m’y suis rendu mi-mai pour la toute première fois. Situé au milieu de la campagne bressane, à une heure de Lyon, le Golf de la Sorelle réserve pourtant une sacré surprise pour ceux qui ne connaissent pas encore ce parcours…
Le Golf de la Sorelle : Bien plus qu’un golf de campagne !
Quand vous n’avez jamais joué un parcours de golf, vous pouvez prêter parfois l’oreille à ce que peuvent dire d’autres joueurs, ou d’autres professionnels du secteur, et sans vraiment vous en rendre compte, vous vous laissez influencer.
Bien qu’au tout début de ma vie de golfeur, je m’étais fixé de pouvoir jouer partout, et donc découvrir un maximum de terrain, j’admets qu’il m’a me falloir encore un peu de temps pour terminer de découvrir la totalité des 700 parcours français.
La Sorelle manquait encore à mon « Palmarès », et justement je m’étais laissé dire qu’il s’agissait d’un petit parcours de campagne, avec ce que cela peut avoir de péjoratif.
Laissé dire ! J’entends que ce n’était pas mon opinion propre, mais une sorte de chanson lancinante presqu’inconsciente.