Sur la route du sud, vous pourriez avoir envie de faire un arrêt sur le golf du Grand Avignon, situé à seulement une vingtaine de minutes de l’autoroute. Nous décryptons pour vous les 18 trous du parcours avec pour chacun un plan de jeu utile surtout quand on découvre le terrain pour la première fois.
Préambule sur le Golf de Grand-Avignon
Le golf du Grand Avignon se distingue bien sûr par son environnement provençal au cœur d’un parc de 60 hectares, mais aussi par son practice sur eau que l’on découvre quelques instants après avoir garé sa voiture sur le vaste parking situé juste derrière le club-house.
Club-house coquet et moderne qui héberge un restaurant assez prisé le midi par les golfeurs et les non-golfeurs, ainsi que le pro-shop et l’accueil du golf.
Le practice est pratiquement entièrement couvert, et l’espace entre chaque poste est suffisant pour ne pas se sentir à l’étroit.
Tout de suite à droite du practice, se trouve le départ du trou numéro 1, et d’entrée de partie, vous allez avoir le plaisir le défi de passer le vaste plan d’eau et ses fontaines, partagé avec le practice.
Le ton de votre journée au golf de Grand-Avignon est donné !
Seul bémol concernant la structure, la taille du putting-green est relativement modeste.
Trou numéro 1 (par 5 – handicap 16 de 366 mètres)
A l’évidence, la principale difficulté concernant ce parcours est le coup de départ qui vous oblige à passer un minimum de 140 mètres au-dessus de l’eau.
En visant le fairway face à vous, et sur sa gauche, vous pouvez légèrement réduire cette distance à seulement 117 mètres du bord de l’eau, toutefois, vous vous trouverez sur le fairway du trou jouxtant le numéro 1.
C’est à prendre en compte si passer plus de 140 mètres d’eau est un problème.