Avec 26 golfs sur 48.000 km2, la république Dominicaine à onze heures de vol de Paris (à partir de billets à 900 €) veut réellement vous séduire, et vous proposer un dépaysement total dans un pays de 10 millions d’âmes, et dont l’économie est essentiellement tournée vers le tourisme (65% du PIB). Article sur le golf à Punta Cana, les parcours à découvrir, et les plus belles photos des golfs les plus réputés des Caraïbes !
Par rapport à Porto Rico, la république Dominicaine n’est pas encore totalement tournée vers le golf.
Ceci dit, en une semaine, à moins d’être un stakhanoviste ou de courir un marathon de golf, vous n’aurez pas le temps de jouer tous les parcours de l’île, surtout qu’il y a plein d’autres choses à faire, et à découvrir.
Ce qui est bien sûr extrêmement plaisant avec le golf dans cette région du monde, c’est que les architectes ont pleinement tiré parti de la nature des lieux.
Tous les parcours sont situés en bords de mer, comme vous pouvez le constater avec ce premier cliché qui représente le trou numéro 6 du Catalonia Bávaro Beach, Golf & Casino Resort.
C’est peut-être un des rares endroits au monde où vous avez envie de taper votre coup de fer pour arriver sur le green, et passer par la case baignade dans les eaux turquoises, avant d’aller rentrer votre putt !