A l’occasion d’un court séjour dans la région, près du village de Saint-Paul-de-Vence qui était le lieu de rendez-vous privilégié de monstres sacrés du cinéma comme Yves Montand, Simone Signoret, Lino Ventura et bien d’autres, nous avons eu l’occasion de tester le parcours 9 trous du golf de Villeneuve-Loubet, un terrain ouvert aux débutants, et aux non-initiés.
Sur la Côte d’Azur, et surtout en été, le golf n’est pas forcément une activité accessible d’un point de vue tarifaire, ou même d’un point de vue ouverture aux vacanciers.
Les prix des green-fees peuvent souvent dépasser les 70 euros, et beaucoup de parcours sont des clubs de membres fermés aux visiteurs.
Trouver un club pour jouer au golf tout simplement, et sans se ruiner ne semble pas évident à première vue.
Pourtant, un petit club situé entre Villeneuve-Loubet Village et Biot, sur la route de Roquebrune-Les-Pins, est tout à fait accessible aux golfeurs-trotteurs qui à l’occasion de vacances dans cette belle région auraient envie de taper la balle sur un practice couvert, et équipé d’un système automatique pour vous monter les balles sur le tee, et sans que vous ayez à vous baisser !
Le practice ne paie pas de mine, mais est amplement suffisant pour s’entraîner.
Pour 4 euros (tarif local), vous pourrez taper une quarantaine de balles sur des tapis en bon état.
Mais l’intérêt du club n’est pas là !
Sans avoir besoin de présenter un CV imposant, vous pouvez très facilement accéder au parcours.
Pour seulement 25 euros, ce petit 9 trous sans prétention vous permettra de jouer une partie intéressante d’un point de vue technique, et de profiter d’un cadre naturel assez exceptionnel.
En plein milieu de la forêt, le parcours est très surprenant et n’a rien à envier à des clubs plus huppés.
De temps en temps, on entend des bruits de voitures sur la Nationale qui est en contre-bas, mais ce n’est pas ce qui est le plus frappant.