Depuis un mois, le monde a les yeux rivés sur le Qatar, et la Coupe du Monde de Football organisée par la FIFA, la première de l’histoire dans un pays du Moyen-Orient. La stratégie du Qatar est claire : Dopée son activité touristique pour attirer jusqu’à 6 millions de visiteurs annuels d’ici 2030. Le golf fait partie intégrante de cette stratégie, et pourtant la destination peine encore à se faire connaître pour ses greens, et notamment par rapport aux Emirats Arabes Unis voisins. Justement, la Coupe du Monde pourrait bien mettre en lumière le golf à Doha…
Avec la coupe du monde FIFA 2022, cap sur Doha !
Le Qatar semble bien décidé à devenir une destination touristique majeure, et le marché français n’est pas sous-considéré, à l’inverse de destinations seulement centrées sur les Britanniques.
Selon des chiffres rapportés par le site lechotouristique.com, le Qatar a déjà accueilli 369 000 passagers français en 2019, dont 7% avaient fait une escale de plus de 6 heures.
Aucun chiffre pour le moment sur le nombre de golfeurs francophones, et on imagine que la destination n’est pas encore aussi connue ou mise en avant que le Maroc, la Tunisie ou Dubaï.
C’est pourquoi l’office du tourisme du Qatar semble vouloir travailler son offre, et déjà auprès des professionnels, pour les inciter à présenter davantage le Qatar, comme une destination à part entière, y compris pour le golf.