Dans un classement 2021 des meilleurs Par-3 à travers le monde, le 16e trou du TPC Scottsdale n’y figurerait pas, et il ne serait probablement pas mentionné non plus dans les classements des plus beaux trous de golf. En réalité, aujourd’hui, pour de nombreux pros du PGA Tour, il s’agit d’un coup de fer 8 ou 9, voir un pitching wedge pour les plus gros frappeurs, vers un énorme green. « Inoubliable » pourrait être le terme juste pour ce trou pourtant célèbre.
En effet, lors de la semaine du Waste Management Phoenix Open, le trou N°16 offre l’une des scènes les plus inoubliables du sport. Ce qui serait un coup de fer court décontracté sans personne autour, devient l’un des coups de golf les plus stressant de toute la saison de golf, alors que des milliers de fans hurlants et souvent pour certains un peu trop alcoolisés, se préparent à huer la moindre erreur ou à applaudir un coup réussit.
Entouré par le spectaculaire désert de Sonora, le TPC Scottsdale offre une vue fantastique sur les montagnes McDowell environnantes. Mais le décor électrique de style stade de ce trou N°16 du TPC Scottsdale a fourni des souvenirs sans fin au fil des ans, ceux des As du jeu de golf bien entendu, mais aussi des moments amusants et d’autres plus inquiétants.
Ce 16e trou du TPC Scottsdale est le trou le plus emblématique de ce parcours. C’est là que l’événement mérite à juste titre son nom de « Le plus grand spectacle sur gazon ».
La fête se déroule en Arizona, et ce Par-3 est le seul trou de golf entièrement fermé du PGA Tour, et parce que les sièges de la tribune entourent complétement le trou, il a gagné le surnom de « Colisée ». Les tribunes peuvent accueillir 20 000 spectateurs. En conséquence, il accueille certains des fans le plus enthousiastes du Tour.