Réputée pour son climat tropical tout au long de l’année, et ses paysages de lagon turquoise et de plages de sable blanc, l’île Maurice dispose de plusieurs atouts pour séduire les golfeurs.
Situé au large de l’Afrique du Sud, perdu dans l’Océan Indien, l’île Maurice qui a d’abord été colonisé par les hollandais, avant d’être occupé tour à tour par les français et les britanniques, a longtemps servi de base arrière pour réapprovisionner les navigateurs en nourriture et en eau.
Les influences actuelles de l’ile Maurice sont françaises, créoles, indiennes et britanniques, car chacun a laissé son empreinte sur un lieu finalement très cosmopolite.
Souvent prisée des jeunes mariés, Maurice est petit à petit devenue une destination privilégiée par les golfeurs.
Suggestions de golf sur l’île Maurice
A 45 minutes de l’aéroport, on découvre d’ailleurs le Belle Mare Plage Resort (proche de la capitale – Port Saint-Louis) qui dispose de quatre 18 trous sur son domaine.
Le parcours le plus célèbre est le « Legends » (longueur 6900 mètres) qui accueille régulièrement le Mauritius Open en décembre.
Taillé dans la roche volcanique, ce parcours est un véritable « test » avec de nombreux bunkers.
Pas très loin, vous pourrez aussi découvrir le Links Golf Course dessiné par Peter Alliss et Rodney Wright, ouvert en 2002 qui sur certains trous sont bordés par la lagune. Il faut bien admettre que c’est plus un parcours vallonné et boisé que réellement un véritable links.
Tout en contraste avec ses allées ondulantes, le Links Golf Course au Constance Belle Mare plage regroupe 18 trous sur une distance de 5942 mètres qui serpentent à travers des formations de roches volcaniques et un lac intérieur.
Non loin du Belle Mare Plage Resort, vous pourrez tout aussi bien résider au Prince Maurice, désigné Palace par Relais & Châteaux et nominé au titre de « Meilleur hôtel du monde », qui lui aussi vous permet de jouer gratuitement au golf, si vous êtes client de l’hôtel.