Il y a une vingtaine d’année, quand nous étions en vacances au bord de la mer de Cortés dans la Baja California, il n’y avait qu’un parcours de golf de 9 trous pour toute la région. C’était le paradis de la plongée autour de l’île aux phoques, le bonheur pour les pécheurs de marlins et les observateurs des baleines grises, l’évasion pour les cavaliers amoureux du désert parsemé de cactus, et aussi la fête pour les jeunes californiens qui venaient en voisins siroter des Margaritas. Depuis les choses ont bien changées, et dans cette région du Mexique, c’est le golf qui est devenu roi, et la Margarita est toujours reine.
Jonction entre l’Amérique du Nord et l’Amérique centrale, le Mexique est un pays paradisiaque qui présente de quoi plaire à tout le monde. Le patrimoine mexicain est aussi riche et complexe que son art culinaire.
Des villes modernes et animées se sont installées aux côtés de villes coloniales somnolentes. Les paysages de montagnes enneigées contrastent avec les déserts arides parsemés de cactus, le tout formant un séduisant cocktail ressemblant à une séduisante Margarita bien relevée.
Avec un climat chaud toute l’année, le Mexique offre des conditions météorologiques presque parfaites pour jouer au golf, bien qu’il puisse faire très chaud et humide pendant les mois d’été.