Au mois de juin à Saint-Pétersbourg, à l’occasion du jour le plus long de l’année, le Gorki Golf Club propose aux amateurs de golf de profiter des célèbres Nuits Blanches de Saint-Pétersbourg, en participant à un tournoi sur 24 heures. C’est l’occasion de faire le point sur le golf en Russie, future destination de voyages golfiques.
Toujours empreinte du faste des Tsars, Saint-Pétersbourg capitale culturelle de la Russie, est aussi la ville la plus au nord du monde, sa latitude est si élevée qu’en été le soleil ne descend pas assez en dessous de l’horizon pour que le ciel ne s’assombrisse totalement. En fait, la nuit devient curieusement indiscernable du jour.
Saint-Pétersbourg est réputée pour ses Nuits Blanches pendant les mois d’été, qui sont l’occasion de promenades romantiques le long des rives des rivières et des canaux de la ville en plein jour, et quelle que soit l’heure du jour ! Alors, pourquoi ne pas profiter de cette particularité géographique pour jouer au golf toute la nuit ?
La Russie est une destination de golf émergente, même si ce n’est pas encore une nouvelle révolution, dont c’est le centième anniversaire cette année
Le golf est le sport le plus récent venu rejoindre la liste des sports pratiqués en Russie. Si en Russie, le golf est généralement considéré comme un passe-temps pour les riches, ce n’est pas seulement en raison de son image, mais surtout parce qu’il n’y a pas encore suffisamment d’installations dans le pays.
La Russie étant l’une de ces nations du nord de l’Europe où les longs hivers enneigés transforment de beaux espaces verts en pleines et valons tout blancs, les athlètes russes ne peuvent profiter pendant plusieurs mois de pratiques sportives en extérieur.
Mais les longs hivers ne sont pas un obstacle, surtout pour certains passionnés qui s’aventurent jusqu’au pittoresque lac Baïkal, qui, de janvier à mai est complètement gelé, ou dans l’est de la Sibérie et sa glace sans fin.