La région du Kent est idéalement située pour les golfeurs venant du monde entier car elle est facilement accessible depuis les aéroports de Londres, et depuis l’Europe par l’Eurotunnel et le port de ferry de Douvres. De nombreux golfeurs sont des passionnés de jardinage, et l’un des points communs entre le golf et le jardinage, est l’amour du milieu naturel et les plaisirs ruraux de la campagne, c’est que l’on trouve dans le Kent.
Le Kent « jardin d’Angleterre » est avant tout connu pour ces trois parcours de golf de championnat : Royal St George’s, Royal Cinque Ports et Prince’s, qui ont tous été honorés pour avoir organisé le seul tournoi majeur du Royaume-Uni, le British Open Championship.
À ces trois parcours de légende nous ajouterons Littlestone et Walmer & Kingsdown Golf Club qui sont également des joyaux du Kent.
Le comté de South East, dans le Kent, a été qualifié de « jardin d’Angleterre » pendant des centaines d’années. Avec ses vues spectaculaires sur le littoral et les falaises blanches de Douvres bien connues des personnes arrivant au Royaume-Uni par ferry, il n’est pas surprenant que ce soit un endroit autant recherché.
Les collines verdoyantes et les paysages magnifiques du Kent se mêlent aux nombreux bâtiments historiques et points d’intérêt qu’il offre aux touristes et aux résidents, ce qui lui donne un nombre significatif de raisons de le visiter et d’y aller jouer au golf.
Royal St George’s
Fondé en 1887 et conçu par son fondateur, le Dr William Laidlaw Purves, pour être un rival de St Andrew’s dans le sud de l’Angleterre, St George’s est régulièrement classé parmi les meilleurs parcours de golf du monde.
En 2020, le Royal St George’s accueillera le 149ème Open Championship. Il a déjà accueilli le plus ancien tournoi du monde 14 fois, dont le plus récent en 2011, lorsque Darren Clarke a soulevé la célèbre Claret Jug.