Si un jour, vous avez l’occasion d’aller en Corée du Sud pour jouer au golf, vous serez forcément surpris par la ferveur développée par les Coréens autour de ce sport ! Pour 50 millions d’habitants, 3 millions jouent au golf, soit six fois plus qu’en France. Pourtant, ils se définissent comme une petite communauté par rapport au reste de la population. Alors que les golfeuses sud-coréennes dominent le golf mondial, nous avons voulu en savoir plus sur la pratique et la culture du golf à l’autre bout du monde.
A la découverte du golf en Corée du Sud, un pays dingo de golf
De Paris à Séoul, vous trouverez au moins trois compagnies aériennes pour faire la liaison, et les quelques onze heures de vol (Air France, Asiana, et Korean Air) jusuq’à la capitale sud-coréenne.
Touché jusqu’à très récemment par le coronavirus MERS, ce n’était encore jusqu’à fin juillet, pas trop le moment de se rendre dans ce pays.
Le secteur du tourisme a été particulièrement touché, avec une baisse de 40 % du nombre de visiteurs sur le mois de juin, comparé à juin 2014, et 60 % de baisse sur les premières semaines de juillet.
Fort heureusement pour l’économie du pays, le premier ministre sud-coréen a annoncé la fin de l’épidémie.
Trente-six personnes sont mortes et plus d’une centaine ont été contaminées par ce syndrome respiratoire du Moyen-Orient contre lequel il n’existe ni traitement ni vaccin.
Considérant la menace passée, la Corée du Sud peut à nouveau être considérée comme une destination golfique.
Le pays est très montagneux et comporte plusieurs parcs nationaux et régionaux de toute beauté, aussi connus pour la présence d’anciens temples.
Malgré le fait que le pays soit très vallonné, vous serez surpris d’apprendre que l’on peut trouver jusqu’à 200 parcours de golf alors que la superficie du pays est de 100 milles km2.