Si un jour, vous avez l’occasion d’aller en Corée du Sud pour jouer au golf, vous serez forcément surpris par la ferveur développée par les Coréens autour de ce sport ! Pour 50 millions d’habitants, 3 millions jouent au golf, soit six fois plus qu’en France. Pourtant, ils se définissent comme une petite communauté par rapport au reste de la population. Alors que les golfeuses sud-coréennes dominent le golf mondial, nous avons voulu en savoir plus sur la pratique et la culture du golf à l’autre bout du monde.
A la découverte du golf en Corée du Sud, un pays dingo de golf
De Paris à Séoul, vous trouverez au moins trois compagnies aériennes pour faire la liaison, et les quelques onze heures de vol (Air France, Asiana, et Korean Air) jusuq’à la capitale sud-coréenne.
Touché jusqu’à très récemment par le coronavirus MERS, ce n’était encore jusqu’à fin juillet, pas trop le moment de se rendre dans ce pays.
Le secteur du tourisme a été particulièrement touché, avec une baisse de 40 % du nombre de visiteurs sur le mois de juin, comparé à juin 2014, et 60 % de baisse sur les premières semaines de juillet.
Fort heureusement pour l’économie du pays, le premier ministre sud-coréen a annoncé la fin de l’épidémie.