Le golf en Corée du Sud est très populaire, et les passerelles entre les parcours et les simulateurs de golf particulièrement développés et de plus en plus proches de la réalité, entraînent de jour en jour de nombreux jeunes à devenir de vrais et bons golfeurs. Ainsi, le nombre de parcours de golf a plus que doublé en Corée du Sud depuis 2000 et devrait atteindre un maximum de 600 parcours de 18 trous, d’ici la fin de 2025.
Avec seulement 51,5 millions d’habitants, la Corée du Sud constitue pourtant le 3e plus grand marché de golf au monde, derrière les États-Unis et le Japon. Cela peut surprendre d’apprendre que la population de golfeurs est en fait en augmentation en Corée, malgré le déclin dans d’autres grands pays de golf.
Le golf est particulièrement un point fort pour les femmes du pays, avec plus de 30 femmes coréennes jouant sur le circuit féminin le plus prestigieux au monde, le circuit LPGA.
Le golf aurait été introduit en Corée en 1897, lorsque pour passer le temps, un groupe d’anglais employés par l’Organisation coréenne des affaires maritimes et du tourisme a construit un parcours de golf de fortune de 6 trous à côté du bureau des douanes coréen.
Le jeu de golf est resté largement étranger aux coréens pendant les deux guerres mondiales et la guerre de Corée, et est resté un sport hors de portée pour la plupart des coréens jusque dans les années 80.
Un tournant important pour le golf coréen s’est produit en 1998 lorsque Se-Ri Pak, alors jeune recrue, a remporté l’U.S. Women’s Open, c’était le premier de ses 5 titres de championne.
La Corée du Sud faisait face à une crise financière sous la supervision du FMI. La victoire télévisée à l’échelle nationale a inspiré une nation qui avait désespérément besoin d’un héros.