Près d’un an après notre visite en Espagne, le PGA Catalunya continue de mettre en musique son scénario de développement ambitieux, pour créer un nouveau standard dans les prestations d’accueils hauts de gammes pour les golfeurs, les golfeuses, et surtout leurs familles. Comment le resort catalan, propriété d’un puissant magnat de la téléphonie irlandaise compte renforcer sa position, et développer son originalité ?
Souvent les grandes entreprises fonctionnent sur des projets à moyens ou longs termes, avec par exemple des plans à 3 ou 5 ans.
L’an passé, lors de mon passage au PGA Catalunya, mes interlocuteurs m’avaient déjà présenté les contours d’un programme de développement très ambitieux dans un contexte de reprise du tourisme golfique.
Devenu propriétaire de l’hôtel Camiral rénové pour l’occasion, le PGA, connu dans toute l’Europe pour accueillir les cartes européennes masculines en fin de saison, point de passage obligé vers le professionnalisme pour tous les jeunes espoirs européens, ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin pour poursuivre sa mutation, et se transformer comme un multi-spécialiste des vacances de golf, mais pas seulement…
Le « pas seulement » est en fait la clé de l’histoire.
Après avoir récemment nommé un nouveau directeur pour son hôtel, en la personne de Rafael Gonzalez, une pointure dans le domaine de l’hôtellerie, le resort a posé les premières pierres ou plutôt planté les premiers pieds de vignes de son ambitieux projet viticole.