Les golf-trotteurs ne connaissent pas la crise ! L’association internationale des tours opérateurs de golf confirme que 2015 marquera bien la quatrième année de croissance consécutive du secteur, et à un niveau assez élevé.
La santé du tourisme golfique au niveau international est plus que vigoureuse
Depuis 2012, et les premières études menées auprès des 700 tour-opérateurs qui partagent des chiffres, la croissance de la demande de voyage golfique n’a jamais fléchi.
Aussi bien au niveau des réservations d’hôtels que du nombre de parties jouées, estimés à +7% sur les six premiers mois de l’année 2015.
Des chiffres qui confirment la croissance de l’activité sur ces quatre dernières années !
La croissance a été très forte en début d’année (+8% entre janvier et mars), et plus raisonnable sur la période suivante (+5% entre avril et juin).
Pour mémoire, la croissance du secteur a été de 9% en 2012, 11% en 2013, et 9% en 2014.
Des chiffres que beaucoup d’industries ou de filières aimeraient pouvoir afficher, et qui incite l’association IAGTO à aller encore plus loin dans la compilation de données pour mieux suivre et analyser les besoins de la clientèle golfique.
Ainsi, dès 2016, les tour-opérateurs vont se donner les moyens de suivre le nombre de parties de golf joués mois par mois par les touristes golfeurs.
L’enjeu pour la filière est d’anticiper les besoins pour aider l’offre à se structurer en conséquence.
Depuis le dernier sommet de l’association en 2014, elle se vante d’avoir aidé concrètement plusieurs pays afin de mettre en place de véritables stratégies de conquêtes, et ainsi attirer cette manne de golfeurs voyageurs.
Comme déjà évoqué dans un précédent sujet, le top-10 des destinations golf dans le monde ne fluctue par énormément, or, cela représente une rentrée de devises considérables.
Les pays émergents ne veulent pas être en reste, et commencent à investir fortement pour gagner des places sur ce marché.