Les golf-trotteurs ne connaissent pas la crise ! L’association internationale des tours opérateurs de golf confirme que 2015 marquera bien la quatrième année de croissance consécutive du secteur, et à un niveau assez élevé.
La santé du tourisme golfique au niveau international est plus que vigoureuse
Depuis 2012, et les premières études menées auprès des 700 tour-opérateurs qui partagent des chiffres, la croissance de la demande de voyage golfique n’a jamais fléchi.
Aussi bien au niveau des réservations d’hôtels que du nombre de parties jouées, estimés à +7% sur les six premiers mois de l’année 2015.
Des chiffres qui confirment la croissance de l’activité sur ces quatre dernières années !
La croissance a été très forte en début d’année (+8% entre janvier et mars), et plus raisonnable sur la période suivante (+5% entre avril et juin).
Pour mémoire, la croissance du secteur a été de 9% en 2012, 11% en 2013, et 9% en 2014.
Des chiffres que beaucoup d’industries ou de filières aimeraient pouvoir afficher, et qui incite l’association IAGTO à aller encore plus loin dans la compilation de données pour mieux suivre et analyser les besoins de la clientèle golfique.
Ainsi, dès 2016, les tour-opérateurs vont se donner les moyens de suivre le nombre de parties de golf joués mois par mois par les touristes golfeurs.