8 joueurs professionnels de la Scottish PGA chercheront à s’illustrer sur le parcours de Gleneagles pour le Johnnie Walker Championship du 25 au 28 août prochain.
Parmi eux, on retrouvera notamment Chris Doak de Greenock, un joueur de 33 ans, qui s’est déjà fait remarquer en Octobre 2010 sur ce même parcours de Gleaneagles pour remporter son PGA Championship national, décrochant ainsi du même coup sa participation au Johnnie Walker.
Les 7 autres écossais qualifiés sont par ordre du mérite : Greig Hutcheon, Craig Lee, Jason McCreadie, Scott Henderson, Paul McKechnie, Gareth Wright et David Patrick.
Doak qui détenait une carte de l’European Tour jusqu’en 2009, joue actuellement à temps plein sur le Challenge Tour et est impatient de se frotter à un champ de 156 joueurs talentueux, parmi lesquels il retrouvera ses compatriotes Ecossais Colin Montgomerie, Stephen Gallacher et Paul Lawrie, ce dernier ayant d’ailleurs remporté le Championnat de la PGA écossaise en 2005.
Doak a récemment déclaré, “Gleneagles est un endroit spécial et parsemés d’excellents souvenirs pour moi, mon deuxième tour du Championnat écossais PGA sur ce parcours a probablement été le meilleur moment de ma carrière et j’espère que je pourrai imprimer ma marque à nouveau sur ce parcours.