On arrive à la Nouvelle-Orléans par l’aéroport international Louis Armstrong, cela donne déjà le ton pour la musique. Le quartier français de la ville, tout en couleur, semble avoir également influencé une cuisine faite de parfums et de saveurs du Sud. Et pour le golf, ce sont cinq parcours autour de la Nouvelle-Orléans qui ont tous accueillis le PGA Tour, et nous attendent.
Pendant la dernière semaine de fin avril et le début du mois de mai, la Louisiane accueille le Championnat PGA Zurich Classic qui a vu la victoire en play-off de Jonas Blixt et Cameron Smith, mais également le New Orleans Jazz & Heritage Festival, pour 10 jours de fête, de musique, de gastronomie, et bien entendu, de golf…
La Nouvelle-Orléans est située le long du Mississippi, près du golfe du Mexique. Surnommée « Big Easy », la ville est connue pour sa vie nocturne, sa scène musicale et sa cuisine.
La ville présente de nombreuses possibilités de découvertes, entre la riche histoire du quartier français, le carrefour des artistes de Jackson Square, la majestueuse cathédrale Saint-Louis et la toujours animée rue Bourbon.
La Nouvelle-Orléans a un centre ville relativement petit, entouré par les terres marécageuses du sud de la Louisiane. On peut s’en éloigner en une heure ou deux de voiture, et rejoindre les marais pour voir la faune locale, y compris les alligators sur les parcours de golf…
Du 28 avril au 7 mai, le New Orleans Jazz & Heritage Festival accueille des spectateurs venus du monde entier, pour voir sur scène des artistes de renommée mondiale et certains favoris locaux.
Si vous aimez jazz, rock, hip-hop, pop, funk, indie, blues ou zydeco, c’est un festival incontournable. Et si vous appréciez la musique gospel, vous pouvez également entendre certains des meilleurs chœurs de l’église et de l’école de la ville.