Certes, elle était facile, mais comment ne pas saluer la deuxième place d’Edouard Espana sur l’Open d’Espagne disputé sur le parcours d’El Prat, près de Barcelone. Performance qui sanctionne une progression stratosphérique au plus haut niveau.
Sommaire de l’article consacré à l’Open d’Espagne 2015
- Les enjeux de l’Open d’Espagne 2015
- L’économie du golf en Espagne
- Un parcours à jouer : El Prat
- La Race To Dubai 2015
- La victoire de James Morrison
- Les français chantent VIva Espana
Les enjeux de l’Open d’Espagne 2015
Premier véritable rendez-vous de la saison sur le vieux-continent pour l’European Tour de golf 2015, l’Open d’Espagne qui ses dernières années a souvent été menacée pour raisons économiques a bien lieu à El Prat, près de Barcelone.
Et pour l’occasion, les espagnols ont mis les petits plats dans les grands, faisant la promotion de l’épreuve avec Sergio Garcia, Rafael Nadal et Johann Cruyiff démontrant une nouvelle fois, la réussite de l’insertion du golf dans la société espagnole.
Quatrième sport pratiqué en Espagne avec 300 000 licenciés, l’Open d’Espagne est le grand rendez-vous des Ibériques, d’autant que le pays compte beaucoup de grands joueurs en activité.
A commencer par Sergio Garcia, El Nino, qui vient tout juste de faire une très belle performance au Players Championship 2015, s’inclinant en play-off contre Rickie Fowler.