Au mois de mai 2020, toujours en plein confinement, et sans certitudes sur la suite des événements, si ce n’est que nous ne pourrons certainement pas voyager hors de France pendant cet été, nous pouvons peut-être envisager de nous déplacer dans nos régions. Dans ce contexte, nous vous avons recensé des idées et projets de “voyages” en France, à la découverte ou redécouverte de certains parcours, et au passage de bonnes tables, pour allier golf et gastronomie.
Evian Resort Golf Club et La Maison des Bois de Marc Veyrat
Evian Resort Golf Club
Le parcours de l’Evian Resort Golf Club est un parcours de 18 trous long de 6 120 mètres pour un Par-72.
Au cœur d’un parc boisé de 60 hectares, le parcours vous réserve un dépaysement total. Plein de charme et de poésie, c’est l’un des plus beaux golfs d’Europe.
Le premier parcours de golf à Evian remonte à 1904, lorsque la Société des Eaux Minérales d’Evian a chargé Willie Park Jr. de construire un parcours de 9 trous sur un site merveilleusement pittoresque surplombant le lac Léman.
Dix-huit ans plus tard, le nombre de trous a été doublé, chaque fairway de ce nouveau parcours bénéficiant d’une vue fantastique sur les eaux scintillantes du lac.
Cabell B Robinson a réaménagé ce parcours vallonné sur une période de deux ans, peu de temps avant l’inauguration de l’Evian Masters en 1994, lorsque la suédoise Helen Alfredson a remporté la première de ses trois victoires dans cette épreuve du Ladies European Tour.
Réputé non seulement pour sa nature technique qui attire et ravit chaque année les meilleures joueuses du monde lors du tournoi Evian Masters, l’Evian Resort Golf Club offre un lieu adapté à son statut et au talent de ses champions, tout en offrant aux joueurs amateurs un parcours sur lequel ils peuvent exprimer pleinement leur golf toute l’année.