Créé par la légende du golf (Bobby Jones) et l’architecte de golf Allister Mackenzie, le parcours d’Augusta est vénéré par le peuple du golf américain, et à plus forte raison, car il s’agit du seul majeur qui revient chaque année sur le même club de golf.
La mecque du golf : Augusta !
Situé dans la ville d’Augusta, en Géorgie, le très sélect club de l’Augusta National a été créé en 1933.
Par 72, de plus de 6800 mètres, ce parcours est l’un des plus beaux des USA, et chaque trou porte le nom du principal type d’arbustes planté sur le trou.
Ainsi, le trou 5 est appelé Magnolia. D’ailleurs, les commentateurs TV évoquent souvent la fameuse magnolia lane qui est en fait un chemin pavé qui traverse une partie du parcours pour aller jusqu’au club-house.
Ce chemin ayant la particularité d’être bordé par des dizaines de magnolia, plantée bien avant la construction du parcours.
A l’origine, Bobby Jones avait souhaité un parcours novateur, et qui nous paraitrait aujourd’hui presque facile avec de larges fairways, et peu de bunkers.
Mais en raison du Masters, les organisateurs n’ont eu de cesse de complexifier le parcours pour éviter que les pros ne “cassent” trop les scores et la réputation du parcours.
En quelques années, les architectes successifs ont considérablement allongés le parcours, et ajoutés des bunkers de parcours ou de greens pour refaire monter la moyenne de score.
A Augusta, on ne risque pas de manquer le leader…
Les caddys sont à l’honneur à Augusta…ils portent tous une belle combinaison blanche comme nulle part ailleurs…
Même les sacs de golf s’habillent aux couleurs du Masters…
Angel Cabrera…El gato est-il le meilleur pour driver entre les arbres ? Il manque de peu une 2ème victoire surprise à Augusta en 2013…
Et ce n’est toujours pas Lee Westwood qui l’en aura empêché…A 40 ans, il n’a pas encore remporté un premier majeur !