Le Royaume-Uni a voté pour quitter l’Union européenne, les amateurs de golf se demandent si la sortie inattendue de la Grande-Bretagne allait avoir des implications pour la Ryder Cup, qui va se jouer sur le Hazeltine National Golf Club dans le Minnesota cet automne. Si l’on tient compte du classement actuel de la Ryder Cup, six des neuf golfeurs éligibles pour l’équipe devant représenter l’Europe sont britanniques.
À l’époque de la mondialisation, un éternuement quelque part dans le monde est suffisant pour communiquer le froid et la fièvre au reste du monde.
Le résultat du referendum du Brexit au Royaume-Uni a envoyé des ondes glacées à travers les océans et jusqu’aux practices les plus reculés de notre continent.
Pendant une année de Ryder Cup, la question qui est dans tous les esprits du golf et de savoir si la décision du Royaume-Uni peut avoir un impact sur l’équipe d’Europe de la Ryder Cup.
Le Brexit ne devrait pas affecter l’équipe Européenne de la Ryder Cup
À priori, la décision du Royaume-Uni de se retirer de l’Union européenne, peut réduire la valeur de la livre, coûter des milliards au pays dans son développement économique et l’isoler du reste du continent, mais elle n’affectera pas la composition de l’équipe européenne de la Ryder Cup.